PSYCHOTHERAPIE

Peut-être avez-vous lu, entendu, que pour être bien avec les autres, bien dans sa vie, il « faut » déjà être bien avec soi-même, s’aimer, prendre soin de soi, s’apprécier… des paroles sages qui nous parlent mais comment y parvenir concrètement se demande-t-on souvent ? 

J’ai à cœur de vous proposer  par mon accompagnement la réalisation de cette réconciliation avec vous-même et que vous puissiez devenir ce bon parent pour vous-même, ce bon compagnon pour vous-même. Car lorsque l’on cesse de chercher à l’extérieur ce qu’il nous faut trouver à l’intérieur de nous-même alors on le trouve. Et si on trouve des parts blessées en nous nous découvrons dans le même temps que nous sommes la personne la mieux placée pour nous soigner, nous rassurer, nous apaiser, nous encourager, nous valoriser, nous respecter, nous guider, nous transformer…

Vous souhaitez : 

Vous avez besoin de : 

Je vous propose un accompagnement concret, basé sur l'échange et la prise de parole pour :

Pour enrichir les temps d'écoute et de parole, j'utilise différentes techniques

L’art-thérapie à partir de médiateurs artistiques tels que le dessin et l’écriture. Je mets l’accent sur l’expression, la recherche de sens et la transformation des œuvres afin d’accompagner la personne vers une connaissance de soi, une bonne estime de soi et compassion envers soi-même, un processus d’évolution, une alchimie intérieure et un développement de sa créativité.

La visualisation créatrice par les rêves éveillés (spontanés, dirigés, interactifs, créatifs) est utilisée pour établir un dialogue par l’image entre vos parties conscientes et inconscientes, dénouer des blocages complexes, soigner des blessures affectives et dissoudre les causes profondes de votre mal-être.

L’analyse des rêves nocturnes se fait pour comprendre leurs messages, entendre les réponses à vos questions et vous guider concrètement dans vos choix de vie.

La relaxation est la détente du corps et de l’esprit par des exercices de respiration, de visualisation.

Me contacter