accompagnement anne gaborieau

Accompagnement en institutions

En Ehpad, résidences seniors, foyer de vie, hôpitaux, …

La pratique de l’art-thérapie est proposée en tant qu’activité thérapeutique non médicamenteuse, visant l’expression émotionnelle, le bien être, la communication et la créativité, en mobilisant les compétences des personnes et stimulant leurs fonctions cognitives.

Elle se fait aussi bien sous forme collective qu’individuelle. Les familles de résidents peuvent donc me contacter directement pour intervenir auprès de leur proche en séance individuelle si celle-ci ne peut être prise en charge par l’établissement.

“Il y a en France environ un million de personnes présentant une pathologie démentielle, dont 70 % une maladie de type Alzheimer ou apparentée. à ce jour, nous n’avons toujours aucun traitement curatif de ces pathologies, et aucune thérapeutique n’est attendue dans les années qui viennent. Mais absence de traitement curatif ne veut pas dire subir et ne rien faire, bien au contraire. (..) Ainsi l’art thérarpie vise à préserver le plus longtemps possible les capacités restantes et améliorer ainsi la qualité de vie de la personne malade. Cette prise en soin spécialisée rentre dans le cadre des ‘‘ thérapeutiques non médicamenteuses ’’ selon la définition de la Haute Autorité de Santé. “

Me contacter